Comment acheter et vendre un site internet ?

acheter vendre un site internet

Tout simplement parce qu’un site est mis en vente sur une plateforme de bonne réputation ne signifie pas qu’il est complètement légitime. Le vendeur peut avoir gonflé ses numéros aussi loin que le trafic ou les ventes. Juste parce que quelque chose est sur la liste ne signifie pas que c’est vrai.

Acheter un site Internet clé en main : ce qu’il faut savoir

L’achat d’un site internet clé en main sous-entend que le site est déjà prêt à être utilisé et possède déjà un certain nombre de fonctionnalités : domaine, design, contenu, trafic, classement. En acquérant un tel site Web, vous en en assumez la charge, le contrat d’hébergement compris même si vous avez la possibilité de conserver ou de changer de fournisseur. Dans la majorité des cas, opter pour un tel système en tant qu’administrateur ne veut pas dire que vous allez immédiatement générer des bénéfices ou que vous n’avez plus aucune charge de travail. Attendez-vous à devoir adapter ce nouveau projet Web à votre stratégie et à vos attentes. Vous devrez, le cas échéant, réaliser quelques changements. Mais avant d’acheter un site internet, veuillez d’abord vous renseigner sur jevendsmonsiteinternet.fr.

Acheter un site Internet clé en main : avantages et inconvénients

Acheter un site Internet est un bon moyen pour mettre en place son projet en ligne. Qu’il s’agisse d’une vitrine d’entreprise, d’une boutique en ligne ou d’un blog, l’avantage est qu’une importante partie du travail est déjà réalisée. Vous pouvez économiser un temps considérable ainsi qu’une énergie précieuse, et vous concentrer sur la mise en place de votre projet Web. Par ailleurs, la clientèle du site est déjà ciblée et les prospects sont déjà présents. Par ailleurs, un site Internet déjà créé peut vous permettre de gagner de l’argent plus rapidement et de mieux vous lancer dans le développement du projet avec vos idées et vos concepts personnels. Enfin, l’achat d’un site Internet existant est un investissement permettant non seulement de gagner du temps et de l’argent mais aussi d’alléger votre charge de travail (tant que le site Internet acquis est bien structuré). Pourtant, acheter un site Internet n’est pas toujours à conseiller dans le sens où l’acquéreur doit posséder un certain capital de départ qui, en règle général, est bien plus conséquent que pour un nouveau projet. Il faut prévoir du temps mais aussi un budget supplémentaire qui servira à l’adaptation de la page Internet.  Avant d’acheter ou vendre un site Web, il faut vérifier sa valeur ou la faire vérifier par un tiers.

Où trouver un bon site à vendre ?

Il y a autant de sites internet à vendre que de sites à acheter. Mais il faut toujours avoir quelque chose en tête, peu importe où vous achetez l’entreprise est de faire votre diligence raisonnable. Tout simplement parce qu’un site est mis en vente sur une plateforme de bonne réputation ne signifie pas qu’il est complètement légitime. Pour vendre son site internet, le vendeur peut avoir gonflé ses numéros aussi loin que le trafic ou les ventes. Juste parce que quelque chose est sur la liste ne signifie pas que c’est vrai. Les plateformes en ligne présentent la liste des entreprises ou site à vendre, généralement organisées par niche de marché avec des statistiques comme les revenus et les bénéfices, le trafic web, les abonnés d’e-mail inclus. Vous pouvez rapidement numériser des dizaines voire des centaines de sites à vendre. Si vous en voyez un ou plusieurs que vous aimez, commencez par le vérifier en ligne, puis envoyez simplement un message au propriétaire via le système de messagerie du marché.