Avez-vous déjà imaginé comment serait le monde si vous n'aviez pas la possibilité de bien le voir. Il est sûr que ce sera moins agréable, la vue permet en effet de mieux apprécier le monde notamment en voyant les couleurs, les différentes formes … La vue joue un rôle important dans la vie quotidienne, c’est pour cela qu’il est primordial d’en prendre soin le plus souvent que possible. Indispensable, ce sens est souvent mis en danger notamment à cause du développement assez récent de la technologie.
Une révolution dans le monde de l’optique
En 2014, le marché de l’optique en France a connu un nouveau type d’initiative qui a bouleversé le monde de l’optique français. En effet, un jeune entrepreneur français connu de tous sur le nom de Paul Morlet a émis un nouveau type de produit optique en France. Il a décidé de lancer « les lunettes pour tous », c’est-à-dire des lunettes disponibles à des prix assez abordables. Son slogan a attiré la curiosité de nombreux Français : « des lunettes à 10 euros en 10 minutes ». Difficile à croire pourtant réel, car de nombreuses personnes ont été totalement séduites par ces lunettes pour tous. L’entrepreneur d’origine lyonnais a décidé de lancer un concept pour rendre accessible à tous des lunettes de vue considérant que toute personne mérite d’avoir les soins convenables à ses yeux. Cependant, chaque Français pour s’offrir des lunettes de vue doit dépenser près de 400 euros, une somme assez importante. Les prix exorbitants dans le monde optique sont liés aux faits que les boutiques optiques prennent une marge assez importante, car ils sont remboursés par la sécurité sociale. En plus de cela, le marché de l’optique est quand même un marché assez saturé où un magasin vend en moyenne 2 à 3 paires de lunettes chaque jour, ce qui explique ces prix.
L’objectif de Lunettes pour tous
L'objectif de Paul Morlet management est de proposer des lunettes adaptées à tous et à un prix raisonnable. Après avoir étudié le marché des lunettes dans tous ses recoins, il a appris que le prix des lunettes ne devait pas être si cher, il a donc décidé de mettre en place une stratégie pour éviter les haussements du prix de lunette. Sachant que lorsqu'il s'agit de lunettes importées, leur valeur n'est guère supérieure aux prix proposés par les autres vendeurs de lunettes, son objectif est de ne mettre que quelques surcoûts sur les prix des montures et des verres et des services sur les prix qu'il propose. Pour cette raison, quoi de plus normal que d'attirer la foule avec un slogan séduisant : 10 euros et 10 minutes pour une paire de lunettes. Et cela marche. Pour pouvoir avoir un bon rendement, il propose ce service une fois tous les quelques mois, et ça le réussit, les ouvertures se font de plus en plus rapprochées. Le chiffre d'affaires est très bon, dépassant largement les attentes. Il a réussi à vendre des centaines de paires de lunettes en une journée. De plus, Paul Morlet a trouvé une solution et a décidé d'utiliser des types de montures et de verres correcteurs, de sorte que les lunettes avec fonctions de correction intégrées ne prennent que 10 minutes.
L’impact social de la lunette pour tout
Paul morlet management croit fermement que les nouvelles technologies sont l’élément clé pour un progrès dans le domaine de la santé. La société Lunettes Pour Tous est à l'avant-garde pour créer de nouveaux services en intégrant les dernières innovations en matière d'optique et de retail dans toutes les fonctions de la marque. Ses activités quotidiennes aident les publics défavorisés à se procurer des lunettes. La lunette pour tous soutient les initiatives et actions humanitaires en apportant un soutien logistique et en fournissant des lunettes ou du matériel d'optique à tous les salariés qui souhaitent participer au projet. Ils ont également organisé une journée de prévention dans l'entreprise pour apporter à tous les salariés des solutions personnalisées pour améliorer le bien-être au travail. La vision Protect est sa filiale qui conçoit spécifiquement des lunettes de sécurité adaptées à toutes les activités professionnelles.
Un grand espoir pour le secteur de l’optique
Le système de paul morlet fonctionne tout bonnement, car c’est presque le même système que les soldes. Les prix sont imbattables, et le temps n’est quasiment pas une perte. De plus, lorsque les clients viennent y chercher des lunettes, ils ont à leur disposition étalée devant eux toutes les montures possibles et disponibles. Et encore un plus dans ce genre de cas, c’est que vous pourriez vous offrir des lunettes avec votre ordonnance du médecin bien évidemment, mais si vous n’avez pas encore consulté, il est mis à votre disposition des opticiens qui pourront vous faire passer un contrôle et détecter les corrections qu’il vous faut. Tout est fait pour rentabiliser tous les services proposés. Ce système permet alors bien évidemment d'arriver à un stade des lunettes pour tous, sans aucune exception, une grande révolution pour l’univers de l’optique donc.